Nouvelle prestation au Radisson Blu Hôtel à Lyon. La société Alcon avait réuni des pharmaciens, des docteurs, des spécialistes, ainsi que des ophtalmologues pour présenter leurs dernières avancées en terme d’opérations de la cataracte, dans la célèbre tour de la Part-Dieu. Une présentation réalisée depuis Paris en retransmission dans deux autres villes : Bordeaux et donc Lyon.
Un petit problème technique a empêché la retransmission au départ en direct depuis la tour TF1. Les prestataires m’ont donc demandé d’improviser quelques minutes avant que ce problème soit réglé. J’en ai profité pour réaliser quelques expériences de mentalisme et des tours de magie close-up.
Cette prestation a été l’occasion également de retrouver un ami caricaturiste, Yannick (alias Hekel et Jeckel) qui réalisait de son côté des silhouettes.
Une fois la présentation terminée, j’ai débuté ma prestation de magie par une série de tours de manipulation. Rappelons que la prestidigitation, d’un point de vue étymologique, signifie dextérité avec les doigts. J’ai profité de ces premiers instants pour également proposé des expériences de mentalisme et de la magie iPad mettant en avant le logo du nouveau produit de la société, Clareon.
Tour de cartes : mirage
Deux cartes ont été choisies par deux spectateurs. La première carte a pris la place de chacun des as dans mes mains. Ces quatre cartes se sont ensuite métamorphosées en un carré de rois. Les as sont finalement retrouvés dans l’étalement du jeu, prenant en sandwich les deux cartes choisies. En bonus, les rois sont réapparus dans différentes poches de ma veste
Cette routine s’appuie sur de nombreuses techniques et nécessite une certaine fluidité. Elle est basée sur un texte solide, afin que la routine soit comprise par l’ensemble du public. Surtout, elle requiert donc une bonne maîtrise de l’ensemble pour donner la sensation que je ne fais pas que jouer avec les cartes, qui pourtant changent constamment d’identité en se transformant comme par magie entre mes mains.
Tour de cartes, les dix
Autre tour de carte, les 10 triomphants : une carte choisie a été remise dans le jeu, puis totalement mélangé. Les cartes sont même aléatoirement positionnées face en haut ou face en bas. Des cartes indicatrices sont alors apparues pour mener progressivement vers la carte choisie. Au final, le rétablissement complet des cartes dans le même sens s’est accompagné d’une autre surprise avec un climax inattendu. Ce dénouement imprévisible a pris de revers les spectateurs, car pour le public croyait que je cherchais une carte choisie. Il était loin d’imaginer le final que je lui avais réservé.
Par la suite, j’ai proposé diverses expériences de mentalisme incluant des prédictions, de la télékinésie et des lectures de pensées.
Magie promotionnelle
Cette prestation c’est donc l’occasion une fois que plus de proposer aux clients des tours de magie et des illusions conçues sur-mesure.
Cette discipline à part entière dans le monde de l’illusionnisme s’appelle la magie promotionnelle. Elle permet d’utiliser la boîte à outils des illusionnistes pour mettre en avant la marque et l’ancrer dans l’esprit des spectateurs.
Si votre société poursuit le même objectif, n’hésitez pas à me contacter, d’autant que j’interviens dans tout l’Hexagone, en Provence (Montélimar, Monaco, Aix-en-Provence, Saint-Tropez), en Auvergne (Clermont-Ferrand), dans la Loire (Saint-Etienne), dans les grandes capitales comme Paris, mais aussi plus généralement dans le monde entier ( Genève, Lausanne, Montreux), en Haute-Savoie et en Savoie (Chambéry, Annecy), en Bourgogne (Mâcon, Dijon).
De nombreuses marques m’ont accordé leur confiance comme Peugeot, ou plus récemment Armani.
Je me tiens votre disposition aux 06 03 11 60 54 ou par mail : contact@magicienh.fr